La ville de Périgueux recrute son directeur-adjoint de la Médiathèque Pierre Fanlac

La Ville de Périgueux, commune de 30 000 habitants, chef lieu du département de la Dordogne, recherche un directeur adjoint de la médiathèque Pierre Fanlac qui sera placé sous l’autorité du directeur de la médiathèque.

Situation hiérarchique :
Rattaché au directeur de la médiathèque, au sein d’une équipe comprenant le directeur et son adjoint, 2 cadres A, 9 cadres B et 19 agents de catégorie C.

Contexte :
La Bibliothèque municipale de Périgueux est l’une des six bibliothèques municipales classées de Nouvelle-Aquitaine. Elle conduit une politique de développement de la lecture publique, d’une part, et de conservation de diffusion et de mise en valeur du patrimoine écrit et graphique, d’autre part. Elle s’inscrit dans une dynamique de coopération avec de nombreux partenaires locaux, régionaux et nationaux.
Le réseau municipal est composé de 3 annexes organisées autour d’une médiathèque centrale rénovée en 2018-2019. Labellisée Bibliothèque Numérique de Référence au printemps 2021 en partenariat avec la Bibliothèque Dordogne-Périgord, la médiathèque Pierre Fanlac est engagée pour trois ans dans ce projet.
SIGB / portail : Syracuse (société Archimed).
Médiathèque numérique : portail CVS, mutualisé avec la BDDP en cours de refonte.
Bibliothèque numérique patrimoniale : Petrocoria-num, logiciel Omeka.

Emploi-Territorial

Ludovic Jean Garreau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.