La Mairie du Teich recrute un adjoint du patrimoine pour sa médiathèque

Implantée au sein du Pôle culturel L’EKLA, comprenant une salle de spectacle et une école de musique, la
médiathèque a ouvert ses portes en octobre 2014. L’équipe est actuellement constituée de 2 bibliothécaires et de 2 bénévoles.

La médiathèque est ouverte au public du mardi au samedi.

Elle accueille les classes des écoles maternelles et élémentaires, la crèche, les assistantes maternelles, de façon régulière. Elle propose un programme d’animations varié en direction de tous les publics.

Un espace multimedia, équipé de 4 postes et de 4 tablettes, permet la consultation d’internet et propose des applications pour le jeune public. Le poste créé a notamment pour vocation de développer cet espace.

Logiciel de gestion : e-paprika/Decalog

MISSIONS

• Poste à grande polyvalence – Gestion de l’espace multimédia
  • Participer à l’accueil des publics : prêts, retours, inscriptions, conseil et recherche documentaire, accueil des classes.
  • Participation aux acquisitions.
  • Catalogage, équipement, rangement
    des documents.
  • Participation aux animations :
    de la construction du projet à la mise en œuvre.
  • Gestion du pôle multimédia : développer l’offre actuelle, être force de proposition dans ce domaine. Gestion de la page facebook et du site de la médiathèque. Promotion des ressources numériques. Mise en place d’actions de médiation, d’ateliers ponctuels dans
    l’espace multimédia

COMPÉTENCES

• Sens du travail en équipe,
  • Sens du service public,
  • Rigueur et organisation,
  • Connaissance de SIGB, des réseaux sociaux, des technologies et usages du web,
  • Bonne culture générale notamment littéraire.

HORAIRES DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE

• Temps complet 35h sur 4,5 jours,
  • Travail le samedi matin (en alternance),
  • Travail en soirée lors des animations.

PROFIL SOUHAITÉ

• Formation Métiers du livre,
  • Expérience dans le domaine du livre et de la lecture.

Renseignements auprès de Mme MOIRET directrice de la médiathèque au 05.57.15.82.18

Candidatures à adresser avant le 6 juillet à Monsieur Le Maire – 64 bis avenue de la Côte d’Argent – 33470 LE
TEICH ou à contact@leteich.fr

Entretiens prévus la semaine du 17 juillet