Charte Bib’Lib

Le comité Bib’lib a consacré l’engagement des cinq établissements  au deuxième jour du congrès annuel de l’Association des bibliothécaires de France, organisé  du 15 au 17 juin à Paris.
Le comité d’attribution du label Bib’lib de l’Association des bibliothécaires de France (ABF) a distingué cinq nouveaux établissements pour 2017, répartis dans les trois niveaux du label.

La bibliothèque François Truffaut du Petit-Quevilly (Seine-Maritime), la médiathèque La Méridienne de Rungis (Val-de-Marne) ainsi que celle d’Anzin (Nord) ont obtenu le Bib’lib « Accès ouvert aux savoirs et à l’information ». La médiathèque Protestante de Strasbourg (Bas-Rhin) a obtenu le label Bib’Lib « Accès et partage libre et ouvert aux savoirs et à l’information ».

Enfin, le troisième niveau Bib’lib « Accès, partage et co-production de savoirs et d’informations libres et ouverts » a été attribué à la médiathèque de Gironde-sur-Dropt (Gironde), bravo à eux !!!

Décerné pour la première fois en 2016, le label Bib’lib récompense les bibliothèques et médiathèques engagées dans des actions visant à faciliter l’accès à l’information pour les usagers.

David