la mairie du Taillan recrute un responsable du secteur jeunesse de la médiathèque dans le cadre d’un remplacement en CDD de 6 mois

Responsable du secteur jeunesse de la médiathèque

Implantée au sein d’un pôle culturel de 2300 m2 comprenant une école de musique et un auditorium, la médiathèque a ouvert ses portes en février 2014 et recherche dans le cadre d’un remplacement en CDD de 6 mois son responsable du secteur jeunesse.

Missions :

Vous :
– Suivez et organisez la section jeunesse de la médiathèque.
– Encadrez les agents de la section jeunesse.
– Elaborez, organisez et suivez la politique d’acquisition du secteur, en lien avec la politique documentaire de l’établissement.
– Organisez les animations jeunesse de la médiathèque en lien avec les axes de la politique culturelle de la ville. Vous participez à l’organisation et à l’animation des accueils de groupes. Dans ce cadre, vous contribuez à la mise en place de partenariats avec les enseignants et différentes structures de la commune (école de musique, centre de loisirs, service jeunesse, structures petite enfance, associations…).
– Assurez le traitement intellectuel et matériel des collections : acquisitions, catalogage, équipement, rangement et mise en valeur des documents.
– Participez quotidiennement à l’accueil des publics de la médiathèque : prêts, retours, inscriptions, rangements des documents.

Compétences requises :

Bonne culture générale
Bonne connaissance des collections jeunesse et des enjeux liés à l’accueil et à la médiation en direction des publics jeunes.
Maîtrise des techniques de gestion bibliothéconomique.
Capacités à travailler en équipe et en transversalité, aptitudes à encadrer.
Esprit d’initiative, dynamisme et sens de l’organisation.
Bonne connaissance du numérique et de ses enjeux en médiathèque.
Sens du service public.
Devoir de réserve, discrétion.
Expérience appréciée sur un poste similaire.
Disponibilité.

Horaires de travail et contraintes du poste :

Travail du mardi au samedi (35 heures sur 4 jours)

Horaires de fin 19h30 en semaine

Contrat à durée déterminée : du 22 août 2017 au 28 février 2018 inclus

Cadre statutaire :

Contractuel de la Fonction Publique territoriale – Filière culturelle

Cadre d’emplois : Assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique territoriale

Contact :

Pour tous renseignements s’adresser au 05 56 35 54 20 auprès de la Directrice de la Médiathèque, Mme Claire Allard

Email : directionmediatheque@taillan-medoc.fr