Carte géolocalisée des bibliothèques du monde

L’Association des Bibliothécaires de France (ABF) crée une carte géolocalisée des bibliothèques du monde afin de permettre à tous les bibliothécaires francophones de découvrir la diversité des bibliothèques. L’objectif de ce projet est double : sensibiliser les bibliothécaires francophones à l’international et leur permettre de trouver des bibliothèques ayant des sujets de préoccupations ou des services similaires aux leurs. Enfin, cette carte permettra aussi aux professionnels des bibliothèques de préparer leur « bibliotourisme ».
Ce projet initié par la Commission International de l’ABF sera présenté lors des congrès ABF et IFLA 2014.
Nous vous proposons de participer à l’enrichissement de la carte en remplissant une (ou plusieurs) fiches de présentation de bibliothèques dans laquelle vous travaillez ou que vous avez visité (il y a 5 ans maximum).
Vous trouverez ci-joint un modèle de fiche. Et vous pouvez d’ors et déjà regarder les 1ères fiches sur la carte en version test : http://www.abf.asso.fr/pages/carte_bib.php

fiche_pour_article_presentation_bib_etrangere_27 janvier 2014

David