ABF Midi-Pyrénées et CRFCB Midi Pyrénées : journée d’étude le lundi 27 mai : Je catalogue, tu FRBRises, il/elle googlise : l’évolution des catalogues et les bibliothécaires

Après une 1ère journée organisée le 29 mars, l’ABF Midi-Pyrénées et le CRFCB Midi Pyrénées Languedoc Roussillon proposent une 2eme journée sur la même thématique : Après  avoir abordé les enjeux organisationnels de l’arrivée de la norme RDA dans les bibliothèques, il s’agira le 27 mai, d’ apporter des éléments de réponses à ces questions :
Quelles formes auront ces catalogues web-compatibles ? Que devient le catalogage ? Quel impact sur les activités des bibliothécaires et du public demain ?

« Je catalogue, tu FRBRises, il/elle googlise : l’évolution des catalogues et les bibliothécaires »

Programme prévisionnel
9h-9h30 : Accueil des participants
9h30-10h30 la modélisation des données et exemples de réalisation par Catherine Coppolani, Université Toulouse II le Mirail et Philippe Le Pape, ABES
10h30-10h45 : questions -réponses
10h45-11h45 : Le web sémantique par Sylvie Fayet, URFIST de Toulouse, ce que change le web sémantique pour les établissements documentaires, intérêt pour les bibliothèques d’y prévoir leurs données.
11h45-12h : Questions-Réponses

14h-15h Evolution de la normalisation par Catherine Coppolani, Université Toulouse II le Mirail- FRBrisation du SUDoc par Philippe Le Pape, ABES
15h-15h15 : Questions-Réponses
15h15-16h l’évolution des métiers et des compétences (Catherine Roussy, CRFCB Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon)
16h-16h15: Questions-Réponses

Lieu : Amphi Cujas, Université Toulouse 1, angle Rue Lautmann et Rue des puits creusés)

Modalités d’inscription
Adhérents ABF et Etudiants en Info-doc : gratuit, inscrivez-vous directement en ligne ici =>
Non-adhérents ABF : 30€, inscription par mail à association.abf@gmail.com
Personnels Enseignement Supérieur et Recherche : merci de s’inscrire directement auprès du CRFCB

Au plaisir de vous y rencontrer!

Bien cordialement,

Abf Midi-Pyrénées