Assemblée générale 2020 du groupe ABF Aquitaine

Le lundi 11 janvier 2021, l’ABF Aquitaine tient son assemblée générale statutaire dans l’auditorium de la bibliothèque Mériadeck de Bordeaux. L’occasion d’approuver les comptes, de valider le rapport moral et de faire le point sur la vie de notre association.

Programme de la matinée :
9h45 – Accueil
10h – Assemblée Générale
10h30 – Les bibliothèques dans la crise :

• Retour sur le Séminaire #Bibliocovid19 : Raphaëlle Bats, chercheure et bibliothécaire, co-responsable de l’Urfist de Bordeaux
  • Le rôle de l’ABF face à la crise : Julie Calmus, Responsable du service Développement des publics – Bibliothèque de bordeaux, co-responsable de la Commission International – ABF
  • Comment le réseau des bibliothèques de Bordeaux a su s’adapter pendant la pandémie : Yoann Bourion, Directeur des Bibliothèques de Bordeaux
  • Échanges et témoignages

La matinée est accessible en présentiel (les recommandations sanitaires en vigueur seront appliquées) ou en visioconférence.

Pour vous inscrire à la matinée en présentielsuivez ce lien
Pour vous inscrire à la matinée en visioconférencesuivez ce lien
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 10 janvier 2021 (si finalement vous ne pouvez pas assister à la matinée en présentiel, n’hésitez pas à vous inscrire en visio).

Adhérer à l’ABF c’est :

• accéder à des moments d’échange, de partage, de réflexion sur la profession tout en veillant à la convivialité et à l’écoute de vos besoins et attentes ;
  • bénéficier des réductions pour les voyages ou les journées d’études, des facilités pour participer aux congrès ;
  • donner à notre association et au groupe Aquitaine une représentativité plus forte auprès des institutions.

Le groupe Aquitaine de l’ABF participe aussi à la vitalité de l’association au niveau national qui agit auprès de toutes les instances concernées et y porte la voix des bibliothécaires.

Nous comptons sur vous pour participer d’une façon ou d’une autre à toutes ces évolutions, que vous soyez professionnels de toutes catégories confondues, titulaires, contractuels, étudiants, bibliothécaire volontaire, animateurs bénévoles, retraités engagés.

Pour adhérer, rendez-vous sur le site de l’ABF.