Les bourses pour le congrès

Chaque année, l’ABF Aquitaine propose à ses adhérent·e·s deux bourses permettant d’assister au congrès national de l’association. Les conditions et modalités d’attribution de ces bourses sont les suivantes :

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Les personnes remplissant les critères suivants :

• Les adhérent·e·s ABF à jour de leur cotisation annuelle ou agents d’une collectivité adhérente
  • Des agent·e·s de catégorie C ou B (avec une priorité pour les C), des salarié·e·s du privé, des bénévoles (avec une priorité pour les catégories C et les personnes n’ayant jamais participé à un congrès) et les étudiants.

CE QUI EST PRIS EN CHARGE

L’inscription au congrès (hors repas et soirée) : prise en charge par l’ABF national. Pour les autres frais (transport et hébergement), le groupe Aquitaine rembourse jusqu’à 550 euros.

OBLIGATIONS DES BÉNÉFICIAIRES DE BOURSES

Fournir les justificatifs originaux nécessaires au remboursement de leurs frais. Faire un retour avant fin juillet de cette expérience : les séances auxquelles vous avez assistés, vos impressions, des photos, des anecdotes…

Pensez également à demander à votre employeur s’il peut contribuer aux frais.