Assemblée générale 2018

Le lundi 10 décembre 2018, l’ABF Aquitaine tient son assemblée générale statutaire à la Médiathèque intercommunale de La Réole.

L’occasion d’approuver les comptes, de valider le rapport moral et de faire le point sur la vie de notre association.

L’assemblée générale sera l’occasion de renouveler le Conseil d’administration et par conséquent du bureau.

Les candidatures et la profession de foi sont à envoyer avant le 19 novembre 2018 au siège de l’ABF Aquitaine :

ABF GROUPE Aquitaine

Siège social : Bibliothèque Départementale de la Gironde – Rue Guynemer – BP 52

33166 Saint Médard en Jalles

abfaquitaine@gmail.com

Les candidats devront être à jour de leur cotisation 2018 et s’engager à renouveler leur cotisation tout au long du mandat.

Programme de la journée :

9h30 Accueil

10h-11h Assemblée Générale

11h-11h30 Elections du Conseil d’administration

11h30-12h Temps d’échanges

12h-14h Déjeuner libre.

Il vous sera possible de déjeuner au restaurant avec le groupe dans un restaurant situé à proximité si vous le souhaitez. Merci de le confirmer lors de votre inscription.

14h-16h Visite de la Médiathèque intercommunale de La Réole

Inscription en ligne : https://goo.gl/forms/OLCSn38C55KwsXaz1

Cette assemblée sera suivie d’une visite de La Médiathèque intercommunale de La Réole.

Médiathèque intercommunale de La Réole

1 bis, ESP Charles de Gaulle – 33190 La Réole

En 2017, la Communauté de communes du Réolais en Sud Gironde a mis en œuvre un Réseau de Lecture Publique intercommunale fruit du développement d’une politique de lecture publique cohérente et de qualité.

Ce réseau intercommunal se structure autour de quatre niveaux d’équipement : une médiathèque tête de réseau basée sur deux bâtiments (La Réole et Gironde sur Dropt), cinq médiathèques de proximité, six bibliothèques points relais et des bibliothèques partenaires.

Les deux équipements phares ont été inaugurés en décembre 2017 (La Réole, au cœur du Prieuré des Bénédictins classé monument historique) et avril 2018 (Gironde sur Dropt, bâtiment réhabilité et transformé, qui accueille également un Relais de la bibliothèque départementale biblio.gironde).

Médiathèque Intercommunale de La Réole