La mairie de La Teste de Buch recrute un animateur multimedia

Grade recherché : Assistant de conservation

Descriptif de l’emploi :
Concevoir des projets d’animation autour des technologies d’information et de communication (TIC). Animer des ateliers numériques pour différents publics et proposer des interventions régulières autour du jeu vidéo et des pratiques assistées par ordinateur (PAO).

Missions :
– Conçoit et anime des ateliers multimédia (individuels et collectifs) en direction de tous les publics, animations régulières autour du jeu vidéo.
– Gère la mise en valeur du fonds de jeux vidéo (PC et PS4) ; équipement et rangement des documents
– Assure une maintenance technique de premier niveau en lien avec les prestataires de solutions logicielles et matérielles, sur l’ensemble des équipements informatiques et multimédia de l’établissement.
– Participe à l’actualisation du site internet et à l’éditorialisation de contenus
– Travaille en collaboration avec l’ensemble du personnel
– Actions de formation des publics et du personnel

Profils demandés :
– Avoir le sens de la communication avec les différents publics
– Excellente gestion des logiciels web, informatiques et autres outils de communication
– Maitrise des logiciels libres
– Aptitude à rédiger sur internet et à communiquer sur les réseaux sociaux
– Connaissances en régie du spectacle
– Connaissance du milieu institutionnel et du droit de la culture
– Aisance tant à l’oral qu’à l’écrit
– Savoir travailler en autonomie et en équipe, être polyvalent au sein de la structure

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Employeur :

MAIRIE DE LA TESTE-DE-BUCH
Hôtel de ville – 1 Esplanade Edmond Doré – BP 50105
33164 LA TESTE DE BUCH CEDEX

Poste à pourvoir le : 01/02/2017

Date limite de candidature :01/01/2017

Contact :

Téléphone collectivité : 05 56 22 35 00

Adresse e-mail :drh@latestedebuch.fr

Informations complémentaires : Travail le soir, le week-end et en période estivale, en fonction des besoins liés à l’organisation des manifestations du 3e lieu Horaires irréguliers, avec amplitude variable, disponibilité.

David