La Bibliothèque Départementale de Prêt de la Gironde recrute un webmestre

Le Département de la Gironde recrute pour le Pôle Technologie de l’Information et des Communications (TIC) de la Bibliothèque Départementale de Prêts, un Webmestre (agent de catégorie B de la filière Technique, Culturelle ou Administrative) par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude).

DEFINITION DU POSTE

Rattaché(e) au responsable du pôle Technologie de l’Information et des Communications (TIC) (3 agents) de la Bibliothèque départementale de prêt (40 agents), le webmestre est en charge de la gestion, de l’administration, de l’animation et de l’évolution du site Biblio.gironde.fr. Il assure l’interface avec les contributeurs, veille à la mise à jour des contenus éditoriaux, participe à la conception de projets et à la réalisation de formations liées au web, assure une veille technologique et informationnelle constante. En lien avec l’équipe de la BDP, créatif, il réalise des documents graphiques et élabore des outils d’information et de formation. Il est par ailleurs chargé de la maintenance de 1er niveau des équipements informatiques de la BDP en lien avec la Direction des Systèmes d’Information (DSI).

Voir le détail de l’offre d’emploi