Société numérique, un site pour la transition numérique des territoires

L’inclusion numérique, la culture numérique et les territoires, ça vous parle ? Alors plongez-vous dans le site https://societenumerique.gouv.fr/ .

Pour information, l’état a mis en place une mission « Société Numérique ». Cette mission, a vocation à accompagner la transition numérique des territoires en matière d’usages, d’accès aux droits et de services. Les actions qu’elle porte sont toutes orientées vers la mise en capacité des collectivités territoriales et acteurs locaux à se saisir des opportunités numériques.

Focus sur… le Kit d’intervention rapide pour les aidants numériques qui propose des conseils pour démarrer l’échange avec un usager qui vient chercher un accompagnement. C’est concret, pratique et simple.

Et dans « le labo », on retrouve les bibliothèques en action avec par exemple l’article  » Comment les bibliothèques sont devenues des points d’accueil administratif « .

Et si on changeait de point de vue

On associe le numérique à l’innovation technologique et aux startups des grandes villes. Pourtant, ailleurs en France, le numérique est aussi synonyme de lien social, de mise en commun et d’inclusion. « Hyperliens, l’autre visage de la France numérique » vous propose d’aller à la rencontre de cette France là.

Pour aller plus loin

Le numérique vous intéresse ? Pensez à la formation de médiaquitaine en partenariat avec l’ABF « Illectronisme et inclusion numérique » en octobre.