Grade(s) recherché(s) :
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Au sein d’une commune de presque 10 000 habitants, vous assurez les fonctions de Responsable de la Médiathèque Gabriela Mistral comptant 5 agents.
Vos missions principales seront les suivantes :
-Gérer la politique culturelle et documentaire de la Médiathèque
– Assurer la gestion administrative
– Assurer la gestion de l’équipe
– Gérer les fonds de littérature adulte et documentaire
Missions :
Gérer la politique culturelle et documentaire
– Elaboration, mise en place et suivi de la politique documentaire : plan de collection (pilonnage, désherbage, récolement…)
– Coordination, répartition budgétaire et réflexion avec chaque agent responsable de fonds.
– Mise valeur des différents fonds
– Mise en place d’évènements phares en lien avec les fonds
– Définition de la politique d’action culturelle en relation avec la coordination culturelle de la municipalité.
– Assurer le suivi de la communication en lien avec le responsable communication en mairie et au sein de la médiathèque
Assurer la gestion administrative
– Elaboration du budget : effectuer la préparation du budget et assurer le suivi de l’exécution
– Tenue de la régie de recettes
– Rédaction de rapports d’activités
– Responsabilité du bâtiment
– Synthétisation des statistiques de fréquentation
Assurer la gestion de l’équipe
– Encadrement du personnel
– Elaboration et suivi du planning des absences des agents (congés, récupération,…)
– Elaboration et suivi du planning de présence
Gérer les fonds de littérature adulte et documentaire
– Acquisition des collections
– Mise en valeur des fonds
– Catalogage des documents
– Participation aux offices des librairies
– Proposer des animations en lien avec le fonds
Profils demandés :
Savoirs (diplômes, formations, habilitations, … ) :
– Culture générale portant sur le champ et les évolutions des sciences, des arts et de la littérature
– Environnement éducatif, social (enfance, jeunesse, etc.), documentaire, culturel, etc.
Savoir-faire :
– Orientations et priorités des élus et décideurs
– Programmation, mise en projet et conduite d’orientations documentaires et de services
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaireType d’hébergement :Pas de logement
Contact :
Téléphone collectivité : 05 56 38 50 50
Adresse e-mail : recrutement@artigues-pres-bordeaux.fr
Durée de travail hebdomadaire : 35h30
Horaires :
Du mardi au vendredi : 8h30-12h30 & 13h30-18h30, Le samedi : 9h-17h
Horaires variables considérant les contraintes liées aux nécessités de service Présence principalement au sein de la médiathèque ponctuée de déplacements à l’hôtel de ville.
Merci d’adresser votre candidature(lettre de motivation+cv) en priorité par mail recrutement@artigues-pres-bordeaux.fr
Poste à pourvoir le : 01/11/2016
Date limite de candidature : 25/10/2016